Blog Post

Hausse des prix de l'immobilier : la tendance se confirme !

Selon le dernier baromètre LPI-SeLoger, 100% des grandes villes françaises voient les prix de l'immobilier augmenter.

Colocation : bail unique ou contrats multiples ?

2020 est une année particulière sur bien des points. Mais malgré la crise sanitaire, malgré 2 confinements successifs et malgré une situation économique précaire, le prix de l'immobilier poursuit son ascension dans toutes les grandes villes de France (de plus de 100.000 habitants). Ainsi, le prix au m² de l'ancien en France a augmenté de 6,3% sur une année, pour s'établir à 3.930 euros


La métropole Nice Côte d'Azur n'échappe pas à cette tendance haussière avec un prix moyen au m² de 4.505 euros pour les appartements (+6,5%) et 5.595 euros pour les maisons individuelles (+13,2%). Principale raison : le marché immobilier est particulièrement tendu à Nice, l'offre est rare et la demande toujours aussi soutenue. Nous le vérifions actuellement sur le terrain : il est nécessaire d'avoir un solide réseau local pour sourcer des biens de qualité et sous-valorisé.


Autre point analysé par le baromètre LPI-SeLoger : conséquence logique d'un marché de la transaction tendu, les marges de négociation continuent de se réduire. Ainsi à Nice, en moyenne, les marges de négociations s'établissent à 4,6% pour les maisons et à seulement 2,8% pour les appartements. Statistique intéressante : depuis le lancement de Colocazur, nous sommes parvenus à une négociation moyenne de 7,4% sur le prix d'acquisition des biens de nos clients !

Share by: